QUI SOMMES-NOUS

Un B&B modern et calme dans les Ardennes.

Dans les Ardennes, entouré par des forêts magnifiques et au bord de la Meuse se trouve le Bed & Breakfast du Val des Cerfs à Hastière-par-delà. Notre vue panoramique sur la vallée, les formations géologiques fameuses et le parc à daims privé vous fascineront.

Le Val des Cerfs est idéal pour trouver le repos avec un verre sur la terrasse ou au bord de la piscine intérieure. Ballades à pied ou en vélo dans la nature verte est fortement recommandé. Une session au centre de bien-être ou des repas conviviaux en groupe font partie des possibilités.

Vos enfants seront enchantés de votre visite au Val des Cerfs. La piscine, les animaux (daims, chèvres naines, lapins, etc.), l’aire de jeu et les possibilités de faire du stand-up paddle ou du kayak. Le cinéma privé est une option pour une journée pluvieuse.

Le Val des Cerfs est d’ailleurs la base idéale pour visiter la ville touristique de Dinant ou l’abbaye de Maredsous. D’autres idées de l’offre touristique de la province de Namur se trouve sur la page Région

Laissez-vous dorloter par nos soins, la vue magnifique, la nature, un copieux petit-déjeuner et le calme de la région Ardennaise.

 

Nous espérons votre visite!

Isabel, Geert-Jan et Wolfgang

Aussi pour des retraites

Le Val des Cerfs peuvent se louer pour organizer des retraites pour le milieu de semaine ou le weekend pour un groupe maximal de 9 personnes. Nous disposons d’un studio yoga.

QUESTIONS-REPONSES POUR ISABEL ET GEERT-JAN

Qui sommes-nous?

Isabel et Geert-Jan vous souhaitent la bienvenue au Val des Cerfs. Après des carrières internationales exigeantes, nous rêvions d’un plan B: nos propres chambres d’hôtes dans la nature et les collines Ardennaises. En 2016 nous avons été conquis par la vue panoramique et le village dynamique d’Hastière au bords de la Meuse.

La maison nécessitait des travaux importants avant de pouvoir recevoir des hôtes. Pendant trois ans nous avons rénové pendant les weekends: une nouvelle cuisine, isolation et chauffage, des salles de bains ont été ajouté aux chambres ainsi qu’une piscine intérieure et un appartement dans l’étage inférieur.

Qu’est-ce qu’était le Val des Cerfs dans une vie antérieure?

La propriété compte 13 hectares dont 9 hectares de forêts. Le pré était un verger de pommes à cidre “Pré des Avocats”. Ici et là se trouve encore un vieux pommier. Malheureusement les pommiers étaient vieillissant et ne produisait plus. Le nouveau verger a toutefois été planté et produira une grande variété de fruits tantôt. 

Pourquoi le nom ‘Le Val des Cerfs’?

Durant l’une des premières nuits, nous avons eu la joie de voir par la fenêtre des chevreuils avec leurs faons en train de gambader derrière la maison. Les chevreuils sont toujours presents tôt le matin ou à la tombée de la nuit. Nous nous demandions encore quoi faire du pré devant la maison et avons alors décidés d’y mettre des daims. Peut-être plus tard aussi des cerfs. C’est donc un abri pour cervidés mais le Val des Cerfs sonne mieux. Le thème de la forêt et des cerfs se retrouve partout dans les Bed & Breakfast.

Comment sont décorés les chambres?

Chaque chambre est décorée de manière rurale et industrielle dans le thème des quatre saisons avec sa salle de bain et toilettes. Des éléments forestiers se retrouvent partout.

Le Val des Cerfs sont des chambres d’hôtes écologiques, qu’est-ce que cela signifie?

Durant la construction des chambres d’hôtes, nous avons pris en compte la nature autant que possible mais sans concessions au comfort. Nos chambres d’hôtes fonctionneront de manière autonome là où possible grace aux panneaux solaires, pompe à chaleur pour piscine et eau chaude, chauffage à panneaux infrarouge, cheminée et dans le futur sa proper purification d’eau. Le verger aux fruits d’antan et le potager recoivent aussi beaucoup d’attention.